Les choix en matière de musique de mariage

Publié le : 16 juillet 20214 mins de lecture

Les mariages américains ont parcouru un long chemin au fil des ans. Dans une société composée de personnes issues de tant de cultures, de styles de vie, de religions et de milieux différents, il n’est pas surprenant que les traditions de la cérémonie de mariage soient également très différentes. La musique de mariage ne fait pas exception. De la cérémonie elle-même à l’ambiance festive de la réception, la musique de mariage donne le ton de l’événement.

Musique de mariage traditionnelle :

Dans la plupart des mariages, on peut s’attendre à entendre des sélections qui sont connues sous le nom de musique de mariage traditionnelle. Des titres comme Ave Maria, le menuet de Don Giovanni et, bien sûr, le chœur de la mariée et la marche nuptiale sont depuis longtemps la musique standard d’un mariage. Les cérémonies particulièrement religieuses peuvent inclure des hymnes comme Amazing Grace et un mariage juif comprend presque toujours une corne d’honneur dansée sur un pot-pourri d’airs comme Hava Nagila et Siman Tov U Mazeltov.

La musique traditionnelle de mariage occupe une place particulière dans nos cœurs et beaucoup pensent qu’une cérémonie de mariage est incomplète sans elle. Le couple doit décider d’utiliser ou non de la musique traditionnelle de mariage lors de la cérémonie, ainsi que de la quantité de musique à utiliser. Si cette partie de la tradition du mariage est importante pour vous, la musique de mariage traditionnelle est la voie à suivre.

Musique de mariage moderne :

Souvent, les couples renoncent aux sélections de musique de mariage traditionnelle et incluent plutôt de la musique moderne ou populaire dans la cérémonie de mariage. Cette pratique est si courante que certains titres deviennent eux-mêmes des sélections de chansons de mariage traditionnelles. Il n’est pas rare d’entendre When a Man Loves a Woman, Always and Forever, ou I Will Always Love You chantés, interprétés ou joués lors de mariages aujourd’hui. Souvent, des titres plus modernes comme ceux-ci apparaîtront dans une cérémonie en même temps que la musique de mariage plus traditionnelle.

Musique de mariage d’avant-garde :

Au fur et à mesure que les attitudes des gens changent et que diverses formes de cérémonies de mariage voient le jour, le choix de la musique de mariage évolue souvent en même temps. Parfois, les couples choisissent pour leur mariage une musique qui reflète la différence marquée entre leurs personnalités et qui constitue une déclaration unique et audacieuse. Bien que la cérémonie de mariage soit avant tout destinée au couple qui se marie, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’un événement auquel assistent également les membres de votre famille. Si vous souhaitez impressionner vos invités par votre choix musical, vous devez néanmoins veiller à ne pas offenser vos grands-mères respectives. À ce titre, une sélection d’un artiste comme Marilyn Manson ne sera jamais appropriée pour une cérémonie de mariage. Cela ne signifie pas que vos choix de musique de mariage doivent se limiter aux classiques traditionnels ou aux chansons d’amour à l’eau de rose. J’ai assisté une fois à un mariage très avant-gardiste où trois couples se sont mariés au cours de la même cérémonie. L’événement était magnifique et a été rendu mémorable par le choix de la musique. Les couples ont descendu l’allée au son de Signs of Life de Pink Floyd, un morceau instrumental de l’album A Momentary Lapse of Reason. C’était une cérémonie de mariage dont je me souviendrai toujours.

Plan du site