Le maquillage des yeux charbonneux peut faire paraître un regard plus plein et plus profond. Mais maîtriser la technique n’est pas si simple. Mais qu’est-ce qu’un maquillage charbonneux ?
Qu’est-ce que l’œil lisse ?
Derrière ces mots se cache une technique de maquillage pour sublimer le regard. Devenu indémodable, il n’est plus réservé aux grandes occasions et n’est plus seulement un maquillage smoky eye. Il se porte de jour comme de nuit. Pour y parvenir, vous pourrez vous aventurer dans des tons clairs pour le smoky eye clair. Il est aussi possible d’appliquer du smoky eye gris pour les yeux verts ou du marron foncé pour un maquillage smoky eye marron. Pour les yeux bleus, idéalement des yeux violets ou smoky violets. Le mélange se fera selon les préférences, des couleurs irisées ou mates.
Il existe plusieurs styles de smoky eyes :
- Le smokey eye « French », idéal pour un maquillage de jour plus naturel, rapide et discret
- Les smoky eyes « américains » sont plus élaborés, souvent associés à une somptueuse paire de faux cils et un trait d’eye-liner parfaitement exécuté.
Si le smoky eye américain est le plus populaire, rien ne vous empêche d’en choisir une version plus facile.
Cliquez ici pour plus d’informations
Smokey eyes: pour qui ?
La popularité du smoky eye s’explique par le fait que cette technique fonctionne pour n’importe quel look : quelle que soit la forme de votre visage, la couleur de votre peau ou vos habitudes de maquillage. Les yeux charbonneux rehausseront votre beauté. En effet, votre carnation ressortira plus ou moins selon la combinaison de nuances que vous appliquerez à cette coiffure smoky : tons froids ou chauds, tons plus foncés ou plus clairs… Toutes les peaux conviennent ! Les personnes à la peau foncée privilégieront les couleurs telles que le violet, le rose ou le rouge, tandis que les peaux claires peuvent être attirées par le bleu ou le marron lorsqu’elles portent du maquillage nude. Smokey eyes donne également de la couleur à vos yeux. Les personnes aux yeux brillants apprécieront d’adopter cette tendance !
Comment faire un smoky eye ?
La première étape consiste à réparer la base en appliquant une couche de fard à paupières nude non métallique (beige peau, couleur champagne) sur l’ensemble de la paupière mobile et de l’arcade sourcilière.
Puis, choisissez une teinte fumée d’intensité moyenne, comme le brun taupe ou le gris ardoise, et estompez-la sur toute la paupière jusqu’à l’arcade sourcilière. Superposez les couches pour sublimer le résultat et ajoutez une dernière teinte de la même couleur, mais avec des poils plus foncés à l’extérieur de l’œil et dans le creux de la paupière. Mélangez les boules avec votre index.
Troisièmement, vous devez dessiner les cils avec un crayon noir dans un mouvement du coin externe au coin interne. N’hésitez pas à tracer un trait un peu épais. Flou avec votre doigt.
Répétez la même opération sous les yeux en partant du coin externe vers le coin interne, le plus près possible du bord des cils. Flou avec votre doigt.
Fixez le crayon en mélangeant avec une ombre noire à l’aide d’un pinceau lisse. Étirez le tissu vers le centre de la paupière mobile.
Ré-appliquez le dark (non noir) dans le creux de la paupière, à l’extérieur, pour structurer. Superposez les couches jusqu’à ce que vous obteniez l’intensité désirée. Il est préférable de commencer lentement et d’augmenter progressivement la force que de commencer très fortement directement. Quant à vos sourcils, ils doivent être soignés, mais naturels. Un œil audacieux, avec des sourcils audacieux, n’a pas l’air moderne.
Quels produits et outils pour le smoky eyes ?
Pour réaliser ce maquillage des paupières, il vous faut :
- au minimum, disposer de deux fards à paupières différents (vous pouvez aller jusqu’à 5 couleurs quasi similaires). En termes de couleur, la priorité est donnée au noir, noir, marron, bleu foncé. Même si vous pouvez utiliser cette manière de se maquiller à n’importe quelle couleur !
- un pinceau plat pour apposer le fard sur la paupière mobile donc un
- un pinceau à estomper pour bien sûr d’estomper, ainsi le fard à paupières au dessus des paupières bouge et le maquillage des cils inférieurs
- un crayon khôl (mieux qu’un eye-liner car il s’estompe mieux)